Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le cockpit d'un "branleur de manche"
Newsletter
Publicité
Archives
Le cockpit d'un "branleur de manche"
23 août 2009

Objectif : Bardonecchia

Hier après-midi, j'ai enfin pu faire un grand vol de distance (plus de 300 km) au dessus des plus hautes montagnes des Alpes du sud. Cela grâce à la gentillesse d'un pilote français de Colmar qui possède une bonne connaissance de tous les cheminements favorables.

Fort patiemment, il m'a guidé depuis Barcelonnette au dessus des massifs du parc naturel du Queyras vers Briançon (à 4000m) puis passée la frontière italienne, vers le col d'Etache au N-Est de Bardonecchia (près du tunnel de Fréjus) à plus de 3000m. Au retour après avoir approché le Mt Pelvous au cœur de la barre des Écrins (en haut à gauche sur la carte ci-contre), nous avons emprunté ce qu'on appelle ici « la voie royale » au travers du massif des Écrins. Une pure merveille cette partie du vol, à  jouer l'évitement des nuages qui montent à l'assaut de tous les abruptes des pentes de ces splendides rocailles... Sentiments d'humilité de se trouver ainsi, si petit, si frêle dans son cockpit au milieu de ces masses granitiques grandioses...

Malheureusement, je n'avais pas du tout prévu de faire un aussi beau vol et donc je n'avais pas pris d'appareil photo.

En somme, une bien belle journée de 5 heures de vol. J'en suis sorti si énervé que je n'en ai pas bien dormi (réveil d'un bon à 5 heures du mat...).


vol_du_22Aout09


carte du vol du 22 Août

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité